Animations dans le Gard

dinner - Freepik.png

1 repas

15 participants

Sans titre.pngL'équipe bénévole propose dans les locaux de la délégation un repas mensuel qui ne désemplit pas !

Quinze à vingt personnes se retrouvent une fois par mois pour partager un temps de rencontre, d’échange et de convivialité autour d’un repas. Une spécialité différente est proposée à chaque fois.

Mets savoureux et rires sont au rendez-vous et tout le monde met la main à la pâte !

Sans titre2.png

Je suis adhérente à APF France handicap depuis 4 ans. Depuis, je participe régulièrement aux repas mensuels. C’est un pur moment de rencontre et d’échanges avec les autres adhérents et surtout, il me permet de quitter mon train-train quotidien. Les bénévoles nous régalent chaque mois par leurs repas aussi beaux que bons, dans une ambiance familiale.

Marion

L’atelier peinture : l’art d’être heureux

teamwork - Freepik.png

15 participants

25 séances

ATELIER PEINTURE (2).JPG

Marie-Josée ROZENBAUM et son équipe de bénévoles initient toute personne en situation de handicap ou non, à l’apprentissage du dessin et de la peinture les lundis après-midi, dans les locaux de la délégation de Nîmes de 14h à 17h.

A quels projets, votre atelier participe-t-il ?

Nous participons à plusieurs projets chaque année comme l'exposition de peinture Beauté et Handicap ou encore le festival "D'un regard l'autre", nous avons exposé également des œuvres dans des institutions telles que la MDPH et BRL... Combien d’œuvres réalisez-vous en moyenne par an ?

Nous réalisons par an, 3 à 4 tableaux par participant, ce qui revient à une quarantaine d'œuvres pour 14 adhérents inscrits à l'atelier peinture.

Quelles techniques utilisez-vous ?

Un peu de tout... on fait beaucoup de l'acrylique, du dessin mais on utilise aussi la technique au couteau, au pinceau, avec une peinture sablée et bien d'autres techniques.

Comment définissez-vous les thèmes des toiles que le groupe réalise durant les ateliers ?

Les adhérents choisissent de peindre selon des modèles qui leur plaisent ou selon leur goût et leur possibilité de travail.

Marie Josée ROZENBAUM

Animatrice de l’atelier

Chorale « Asymétriques » : je chante donc j’existe

Repère 2019

microphone - DinosoftLabs.png

teamwork - Freepik.png

21 séances

11 participants

2 représentations publiques

En octobre 2012 a vu le jour la chorale « Asymétriques » sous la direction de la chef de chœur de « Tutti Canti », Béatrice KOWALSKA. Une dizaine de membres se réunissent actuellement tous les quinze jours, le mercredi après-midi pour profiter de ce moment de détente.

Développement d’actions de lien social pour les acteurs

PHOTO UNISCITE.jpg

Arrivée d'un binôme en décembre 2019

Désireux de favoriser le lien entre les acteurs, à rompre l’isolement et à développer l’autonomie des personnes tout en favorisant une mixité sociale et culturelle, en 2019, APF France handicap Territoire Gard et Hérault a développé un partenariat avec :

Sans titre.png

Dans le cadre de son programme

« Famille en Harmonie ».

Les objectifs de ce partenariat sont doubles :

• Rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et de leur famille qui ont des difficultés de déplacement en recréant du lien par le biais de visite de courtoisie ;
  • Réaliser des temps de rencontre au sein et à l’extérieur de la Délégation par le biais d’actions culturelles et de loisirs.

Voir les animations dans l'Hérault

Les commentaires sont fermés.