Animations dans l'Hérault

Une volonté : rompre l’isolement

Dans l’Hérault

Le groupe de Self Défense

Une fois par mois avec l’association KUBOTAN à Montpellier.

self defense.jpg

La délégation a mis en place, en partenariat avec l’association KUBOTAN, une activité Self Défense adaptée au handicap des personnes qui viennent et viendront pratiquer cette discipline.

La première séance a eu lieu le samedi 16 décembre, 4 personnes en situation de handicap et 2 accompagnateurs étaient présents.

Voici le témoignage d’une participante :

Vraiment très bien l'activité self défense ! Ce n'est pas parce qu'on est handicapé et en situation de faiblesse qu'on ne peut pas se défendre en cas d'agression ! Justement lors de ces séances on apprend toutes les techniques ainsi que les points juridiques avec des personnes compétentes et bienveillantes !

Anne, adhérente.

Le groupe de parole

Un groupe de parole est animé par Galaad ASTIER bénévole et en situation de handicap ; il souhaitait donner la parole à toute personne en situation de handicap ayant besoin d’échanger sur sa situation personnelle mais aussi partager avec d’autres pour croiser les expériences. Rencontre le dernier vendredi du mois à 14h30 à la délégation.

Le groupe de création numérique

Un groupe de création numérique animé par Catherine VALANTIN, artiste peintre, qui souhaitait partager son expérience en matière de création ludique par le biais des nouvelles technologies : tablettes tactiles, smartphone. Un champ des possibles ouvert à tous. Le troisième mercredi du mois à la délégation à partir de 14 heures.

Le Club informatique – Deux nouvelles recrues

unicité club info.jpg

Le Club informatique fonctionne tous les jours grâce à l’investissement quotidien de deux animateurs bénévoles en situation de handicap moteur. Dans un souci de diversification des activités du club (formations, interventions extérieures, journée à thème…), les jours d’ouvertures au public peuvent être modifiés.

Le club propose aussi sur rendez-vous des conseils techniques, tests de matériel ou de logiciels spécifiques.

Bienvenue à Oscar et Nwet, deux volontaires en mission de service civique mis à disposition par Unis Cité pour accompagner nos animateurs du Club Informatique sur la dynamisation de leur atelier.

Repères 2019

1040 personnes reçues

Sans titre.png

Principes de fonctionnement

Les séances se déroulent sur une demi-journée : le contenu de celles-ci est adapté en fonction des besoins et des demandes des personnes.

Légende : Matériels disponibles à la délégation.

3.4 photo club informatique.JPG 2285481416.jpg

Partez en vacances avec APF France handicap, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.