Incendie de l'APF à Albi - Appel à la générosité

Delegation du Tarn.jpg

Appel à la générosité 

Les locaux ont été totalement détruits par un incendie dans la nuit du 28 au 29 mars 2020. 
Face à la situation actuelle une cagnotte participative a été mise en place pour que les personnes désirant aider puissent le faire.
Vous trouverez dans ce message le lien de cette cagnotte ainsi que le texte présent sur cette dernière. 
Nous vous sollicitions pour nous aider à partager un maximum cette cagnotte avec vos proches et vos amis.
Merci d'avance de votre aide 
 
 

Présentation du projet

L'association APF France handicap est présente dans le Tarn depuis plus de 40 ans. Notre délégation, se situe Allée du Camping à Albi, œuvre pour permettre l’accès aux droits des personnes en situation de handicap, et participer à la mise en place d’une société inclusive et solidaire.

Ces locaux permettaient d’accueillir les personnes en situation de handicap et leurs proches, de partager des repas, de réaliser des activités pour rompre leur isolement. 5 fois par an, nous organisions de grandes Braderies-Brocantes très appréciées.

La délégation du Tarn compte 115 adhérents, 3 salariés, 2 volontaires Service Civique et près de 50 bénévoles actifs.

Origine du projet

Dans la nuit du 28 au 29 Mars 2020, les locaux de la délégation départementale du Tarn ont été totalement détruits par un incendie. Ils ont tout perdu, plus de 40 ans d’histoire à travers leurs archives, leur matériel informatique, les dons en nature collectés pour les Braderies-Brocantes, et surtout leur véhicule adapté un Crafter permettant le transport de personnes en situation de handicap. Ce véhicule était un élément vital, important pour la délégation car il était le lien entre la délégation et ses adhérents. 

 Il joue un rôle primordial dans la rupture de l’isolement et éviter la solitude des personnes.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent récolté permettra de remettre en route la délégation dès la fin du confinement. Ils pourront ainsi racheter du mobilier, du matériel informatique nécessaire aux actions locales ; et surtout un véhicule adapté pour pouvoir continuer leurs activités d’entraide et ainsi aider les personnes en situation de handicap n’ayant pas de véhicule à garder une vie sociale.

 

http://dd81.blogs.apf.asso.fr/

Les commentaires sont fermés.