COVID 19 : le Conseil départemental de l’Hérault confie la distribution de masques à APF France handicap

En partenariat avec le Conseil Départemental de l’Hérault, APF France handicap a lancé une opération de distribution de masques à destination des personnes en situation de handicap et des personnes âgées vivant à domicile ainsi qu’à leurs assistants de vie et aidants familiaux

 

photo masques.jpgphoto masque 2.png

Au vu du contexte d’urgence, le Département de l’Hérault a décidé de confier la distribution de masques de protection à APF France handicap. Les masques qui, avec les gestes barrières, sont les premiers remparts contre la transmission du covid-19, ont ainsi pu être envoyés aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées vivant à domicile ainsi qu’à leurs auxiliaires de vie ce vendredi 17 avril et ce jeudi 23 avril 2020. Emmanuel Loustalot, Directeur régional Aide Humaine d’APF France handicap Occitanie, revient sur la mise en place de cette action: « Cette opération est une concrétisation d’un partenariat, d’une collaboration engagée depuis 20 ans entre les acteurs du Conseil Départemental et d’APF France handicap dans l’Hérault. »

Ce sont au total plus de 45 000 masques qui ont été distribués dans l’ensemble du département par les équipes de l’association. Dominique Sigoure, Directeur régional APF France handicap Occitanie s’en félicite : « Dans la période que nous vivons, notre objectif est de tout mettre en œuvre pour que les personnes en situation de handicap ne soient pas victimes de rupture de soins à domicile. ». Pour autant, « Il faudra poser les bonnes questions après la crise sur le modèle et les politiques de santé que l’on souhaite pour notre pays et pour les personnes les plus vulnérables. Et nous serons largement contributeur de ce débat. Pour l’heure, nos équipes construisent avec un courage exemplaire des solutions concrètes pour sécuriser le quotidien des personnes ».

La délégation APF France handicap de l’Hérault mobilisée

Pour Hélène de Château-Thierry, Directrice Territoriale des Actions Associatives, : « Dans l’Hérault, comme ailleurs, APF France handicap se mobilise à travers des actions concrètes inédites, en particulier pour la sécurité et le maintien des personnes au domicile ». Les personnes en situation de handicap vivant à domicile et manquant de masques sont donc invitées à se signaler auprès de la délégation APF France handicap de l’Hérault :  
04 67 10 03 25 et territoire.gardherault@apf.asso.fr

À PROPOS D’APF FRANCE HANDICAP

APF France handicap est la plus importante organisation française, reconnue d’utilité publique, de défense et de représentation des personnes en situation de handicap et de leurs proches.  Créée en 1933, connue et reconnue jusqu’en avril 2018 sous le nom d’Association des paralysés de France, APF France handicap rassemble aujourd’hui près de 100 000 acteurs : adhérents, élus, salariés, bénévoles et volontaires, usagers, sans compter ses dizaines de milliers de donateurs et sympathisants.

APF France handicap porte des valeurs humanistes, militantes et sociales et un projet d’intérêt général, celui d’une société inclusive et solidaire.  L’association agit pour l’égalité des droits, la citoyenneté, la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille.

APF France handicap en chiffres :

●     100 000 acteurs sont mobilisés dans plus de 530 structures autour des projets et actions d’APF France         handicap

●     21 000 adhérents

●     30 000 usagers

●     25 000 bénévoles

A PROPOS D’APF FRANCE HANDICAP OCCITANIE

APF France handicap Occitanie est garante de la mise en œuvre des orientations associatives et des politiques nationales. Avec 10 % de sa population en situation de handicap, la région Occitanie peut s’appuyer sur l’énergie d’APF France handicap Occitanie pour défendre les droits des personnes et militer pour une région inclusive.

APF France handicap Occitanie en chiffres :

  • 3 800 adhérents et professionnels ;
  • Plus de 1 500 usagers ; 
  • 45 structures : délégations et établissements médico- sociaux ;
  • 2 ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) et 1 EA (Entreprise adaptée) ;
  • 1 bureu de représentation dans chaque département.

 

Suivre l’actualité d’APF France handicap Occitanie sur les réseaux sociaux :

 

Les commentaires sont fermés.