ACCESSIBILITÉ : le Tripway, une roue motorisée pour fauteuils roulants

Éric Beau, ingénieur de formation et père d’un garçon de 28 ans atteint d’une maladie dégénérative, a eu l’idée d’une invention pour faciliter les déplacements des personnes en fauteuil roulant et de leurs accompagnants : Le Tripway.

Le Tripway est une roue électrique qui s’adapte sur la majorité des fauteuils. Ainsi équipés, plus besoin de pousser. Les balades deviennent plus longues et moins fatigantes pour les aidants.

#accessibilité,#invention,#tripway,#fauteuilroulant

« Il est atteint d’une maladie dégénérative orpheline qui le prive de toute autonomie. Alors un jour, je me suis dit : il faut inventer quelque chose qui facilite les déplacements ! Et j’ai imaginé le Tripway. C’est mon côté un peu Géo Trouvetou. Mon invention est quasiment made in France, à Cholet. Sauf la roue qui vient de Chine ».

 

Grâce au Tripway, le fauteuil roulant devient tout-terrain

 

Avec son système de roue électrique qui s’adapte sur les fauteuils roulants. L’accompagnant monte sur cette roue et au lieu de pousser, peut piloter en toute souplesse. Il apporte un confort pour l’aidant et la possibilité de faire des sorties beaucoup plus longues et sur des terrains peu accessibles comme des chemins pas très lisses ou herbeux.

Pratique et de très malléable même quand on est tout seul pour l’installer. Le Tripway ne pèse que 20 kg et se glisse dans le coffre d’une voiture. Il se monte très facilement en une dizaine de minutes. La batterie au lithium permet une autonomie d’environ 70 kilomètres. Les autres accompagnants peuvent suivre en vélo.

Avec un coût de 3900e, le Tripway reste onéreux pour un particulier mais Éric va entamer des démarches pour voir si une partie pourrait être prise en charge par la PCH.

 

Contact : eric.beau@free.fr / 06 89 10 02 43

Les commentaires sont fermés.