ACCESSIBILITÉ : Le Handicap mis à l'écart sur la commune de Castelnau-Le-Lez

Ce Samedi 10 octobre 2020 a eu lieu une manifestation contre le projet immobilier sur la commune de Castelnau-le-Lez rue de Salaison, notre association s’est associé au mouvement pour soutenir Christian B en situation de handicap qui avec ce projet de construction sera encore plus en difficulté de circulation face à des conditions de sécurité minimale sur la voirie en devenir.

 

10 octobre 2020.jpg

Cette manifestation n’avait pas que pour objectif de sauver un arbre vieux de plus de 100 ans mais derrière cette abjection, se trouve aussi une toute autre abjection, celle de la non prise en compte du handicap et de « l’accès à tout pour tous » par les pouvoirs publics qui ne respecte pas la loi de 2005. 

Ce dernier, qui vit dans cette rue depuis des années, comme toute personne en situation de handicap moteur ne pourra plus accéder à son habitation si ce projet se concrétise.

Lors de cette manifestation, plus de 200 personnes sont venues dénoncer l’impact de ce projet immobilier :

  • Un impact humain 

Plus d’accès à la voierie pour les personnes en situation de handicap, les personnes à mobilité réduite, âgées, les mamans ayant des enfants en bas âge avec poussette.

  • Un impact écologique

Destruction d’un chêne bicentenaire 

L’accessibilité pour les personnes en situation de handicap reste un sujet fondamental, ne fermons pas les yeux face à ce projet et à tous les autres qui pourraient le remettre en cause de manière injuste et contraire à la loi de 2005.

Christian B et sa famille se battent depuis six ans sur le plan juridique et humaine pour dénoncer ce projet immobilier et plus particulièrement le non-respect des principes fondamentaux des textes sur l’accessibilité des personnes à mobilités réduites.

 

Écoutez son témoignage en vidéo

 

Les commentaires sont fermés.