Une chanson sur les différences pour « faire bouger les gens figés »

À la demande de Dominique Charlet, président de l’association pas-de-calaisienne Un autre regard, le chanteur lillois Séb Dil a imaginé une chanson. Vingt-quatre amateurs, la plupart en situation de handicap, apparaissent dans le clip incitant à « apprendre de nos différences et voir toutes nos ressemblances ».

Depuis début décembre, le clip circule sur les réseaux sociaux. Objectif de cette chanson : « Faire bouger ces gens figés » comme il est chanté. Autrement dit ne pas voir les différences comme un frein à la rencontre, mais comme une chance.

Suite à la diffusion du clip dont il est l’instigateur, Dominique Charlet, président de l’association Un autre regard située à Billy-Berclau (62) a interpelé Sophie Cluzel secrétaire d’État chargée des personnes handicapées.

« Cette chanson interpelle chacun d’entre nous sur les différences. Elle résume parfaitement la situation de personnes qui vivent chaque jour dans la pénombre de la société, écrit-il. Vous l’aurez bien compris ce clip et cette chanson sont une ode à la lumière. (…) N’est-il pas temps d’inclure les personnes concernées, leurs attentes, la simplification des démarches qui permettrait d’accélérer les prises en charge. Car le handicap c’est tous les jours... »

 

Retrouver l'article en détail.

Les commentaires sont fermés.