Handicap : la vaccination ouverte à tous les aides à domicile

#handicap, #vaccin, #accessibilité, #aidesàdomicileJusqu’à présent, seuls les aides à domicile de plus de 50 ans ou présentant des comorbidités pouvaient se faire vacciner. À compter du 6 février, ces critères ne seront plus exigés.

 

La cible vaccinale s’élargit peu à peu. « À partir de ce week-end, la vaccination sera accessible avec le vaccin AstraZeneca à tous les soignants, pompiers ou aides à domicile de moins de 65 ans », a précisé, jeudi 4 février, Olivier Véran, le ministre de la Santé.

Jusqu’à présent, seules certaines catégories de professionnels pouvaient bénéficier du vaccin. En l’occurrence, les soignants (y compris les salariés des établissements médico-sociaux), les aides à domicile intervenant auprès des personnes âgées ou handicapées vulnérables et les pompiers, lorsqu’ils avaient plus de 50 ans ou présentaient des comorbidités.

Inscription en ligne

Le vaccin contre le Covid-19  n’est pas obligatoire en France. Les employeurs n’ont donc pas le droit d’exiger de leurs salariés, aides à domicile compris, qu’ils se fassent vacciner. L’inscription se fera en ligne sur sante.fr… dans la limite des places disponibles.

 

Source de l'article

Les commentaires sont fermés.