Contrats doctoraux handicap : campagne nationale 2021

Capture d’écran 2021-03-01 à 10.41.00.pngLa campagne "doctorat handicap 2021" propose un financement de contrats à des étudiantes et étudiants présentant un projet de thèse et reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Cette campagne est un axe fort de la politique menée par le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et des établissements d'enseignement supérieur.

Son objectif est de favoriser la poursuite d'études au niveau doctoral des étudiantes et étudiants en situation de handicap. Depuis 2011, elle a permis à 236 étudiants de poursuivre leurs études de doctorats, en finançant leurs 3 années d'études ainsi que les mois de prolongation nécessaires. Dans ce cadre, il est également demandé à l'établissement d'inscription de s'engager à financer des contrats doctoraux fléchés « handicap » sur ressources propres.

Le comité scientifique « Doctorat handicap » chargé de l'examen des candidatures 2021 pour l'attribution de contrats doctoraux ministériels ou de prolongations, est placé sous la responsabilité de Mme Caroline Ollivier-Yaniv.

Les étudiants dont les dossiers de candidatures auront été sélectionnés, bénéficieront d'un contrat d'une durée de 3 ans (36 mois), conditionné chaque année par la réinscription en formation doctorale.

Date limite de candidature (et aussi pour les éventuelles demandes de prolongation) : mercredi 12 mai 12h.

Les résultats seront transmis directement aux établissements à partir du lundi 28 juin 2021.

 

Source de l'article

Les commentaires sont fermés.