Montpellier : une nouvelle procédure pour le stationnement des personnes à mobilité réduite

f7ksqB9a_o.png

 

 

 

 

#accessibilité,#pmr,#stationnementAfin de lutter contre l’usage frauduleux de cartes de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite et dans le but de permettre à ces personnes de disposer plus facilement de places libres, la Ville de Montpellier prend de nouvelles dispositions en faveur des bénéficiaires grâce à l’identification de leur véhicule.

Les détenteurs d'une carte PMR ont jusqu'au 15 mars pour se déclarer et enregistrer leur véhicule.

Jusqu’au 15 mars pour s’abonner


Les détenteurs d’une carte PMR bénéficient de 24h consécutives de stationnement gratuit sur les places payantes sur voirie à Montpellier. Pour se déclarer en tant qu’usager PMR, les bénéficiaires doivent :

  • Déclarer leur véhicule en ligne sur www.tam-voyages.com ou en prenant rendez-vous avec un conseiller en Espace Mobilité TaM.
  • Fournir trois pièces : attestation MDPH, pièce d’identité et carte grise du véhicule.

Qu’il s’agisse d’une utilisation régulière ou occasionnelle, cette démarche permet d’identifier l’ayant dit « Personne à mobilité réduite » sur l’ensemble des places payantes de la voirie de Montpellier. 

À partir du 15 mars 2021, si les personnes à mobilité réduite ne sont pas abonnées, elles devront enregistrer la plaque d’immatriculation de leur véhicule sur l’appli M’Ticket TaM ou à l’horodateur pour obtenir un ticket, exigé à chacun des stationnements. La carte européenne de stationnement ou la carte de mobilité inclusion originale reste obligatoire et doit être apposée en évidence derrière le pare-brise.

 

Notre collègue Karima X a bien voulu se prêter au jeu, retrouvez là sur https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/emissions/jt-1920-languedoc-roussillon

 

Source

Les commentaires sont fermés.