APF France handicap impulse une nouvelle étape dans son engagement en faveur des nouvelles technologies et crée TechLab, le hub de l’innovation technologique

Capture d’écran 2021-04-08 à 17.52.48.png L’innovation technologique est un formidable levier pour développer le pouvoir d’agir des personnes en situation de handicap. En l’affirmant dans son projet associatif, l’association APF France handicap s’est engagée à développer l’utilisation du numérique par les personnes en situation de handicap et à renforcer ses actions en faveur de la conception universelle et de l’innovation inclusive. 

C’est le rôle du TechLab, un centre ressources à fort impact social qui met l’innovation au service des personnes en situation de handicap et de leurs aidants. Cette nouvelle étape de la démarche d’APF France handicap a été officialisée vendredi 12 mars, lors d’un webinaire.

En présence de Sophie Cluzel, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées et de Philippe Denormandie, co-auteur du rapport « Des aides techniques pour l’autonomie des personnes en situation de handicap ou âgées : Une réforme structurelle indispensable », ce webinaire invitait à une réflexion sur les enjeux des nouvelles technologies et du handicap, allant de la co-conception à l’appropriation.

« APF France handicap est convaincue de la valeur irremplaçable de l’expertise d’usage des personnes en situation de handicap. Il est impératif de sortir du silo d’exclusion, de réhumaniser l’innovation et de promouvoir un numérique responsable. C’est pourquoi la force du TechLab est d’accompagner les entreprises et les porteurs de projets pour co-construire, prototyper et tester des produits et services innovants et inclusifs grâce à une démarche de co-conception associant de futurs utilisateurs » explique Prosper Teboul, Directeur général d’APF France handicap.

 

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les commentaires sont fermés.