Charte de APF France handicap

LA CHARTE APF

APF France handicap

APF FRANCE HANDICAP AFFIRME :

Son indépendance vis-à-vis de tout parti politique et de toute religion.

APF FRANCE HANDICAP REVENDIQUE :

• L’intégration de la personne handicapée dans la société, à toutes les étapes de son existence, en tous lieux et en toutes circonstances.

• La prise en compte des préoccupations des familles dès l’annonce du handicap, quelle qu’en soit l’origine.

• L’égalité des chances par la compensation humaine, technique et financière des conséquences du handicap, afin de permettre à la personne handicapée d’acquérir une pleine autonomie.

• La mise en œuvre d’une politique de prévention et d’information de la société sur les réalités du handicap.

APF FRANCE HANDICAP DÉVELOPPE :

• Une dynamique d’insertion pour une plus grande ouverture sur l’extérieur, par les possibilités qu’elle donne d’entrer en relation avec le monde et par les partenariats qu’elle instaure.

• Une égalité effective entre toutes les personnes handicapées, quel que soit leur lieu de résidence.

• La solidarité entre les personnes, handicapées et valides.

• L’accueil et l’écoute des personnes handicapées et des familles.

APF FRANCE HANDICAP S’ENGAGE À ASSURER :

• La place prépondérante de l’adhérent.
  • Le droit à l’expression de tous : adhérents, bénévoles, salariés, usagers.
  • Le développement de la vie associative à travers toutes ses composantes, condition essentielle de la vitalité de l’association.
  • La représentation et la défense des intérêts des personnes handicapées et de leur famille.
  • La qualité de ses services en développant l’observation et l’anticipation, l’innovation et l’expérimentation, l’information et la formation, et en procédant à leur évaluation régulière.
  • La proximité de son action par sa présence sur l’ensemble du territoire et la cohérence de celle-ci par son organisation nationale.

APF FRANCE HANDICAP S’OBLIGE À :

• La rigueur dans la recherche et la gestion des fonds obtenus des pouvoirs publics ou provenant de la générosité du public.

• Informer ses donateurs.

• Garantir la transparence de ses comptes.

• Utiliser les fonds mis à sa disposition en donnant toujours la priorité aux valeurs humaines.

Les commentaires sont fermés.