Délégation Territoire Gard et Hérault

Les Délégations du Territoire Gard et Hérault

"Une organisation au service des personnes handicapés moteur et de leurs familles"

2019 Equipe.JPG

LES DÉLÉGATIONS EN CHIFFRES

• 13 Adhérents élus du Conseil APF de département (5* dans le Gard, 8* dans l'Hérault)
  • 500 Adhérents (150 dans le Gard, 350 dans l'Hérault)
  • 70 Bénévoles représentants (20 dans le Gard, 50 dans l'Hérault)
  • 210 Bénévoles ponctuels dans le cadre des actions associatives
  • 7 030 Donateurs
  • 9 Salariés
  • 1 stagiaire
  • 1 Mécénat de compétences

*Situation au 07/06/2019

SES MISSIONS

"Pour accueillir, soutenir, accompagner les personnes et les projets"

La Délégation est un lieu d'expression du mouvement associatif et du développement d'initiatives. Créer du lien, de la convivialité, des échanges, assurer une présence, soutenir, défendre, accompagner les personnes en situations de handicap moteur dans leurs projets, leurs responsabilités, leurs revendications, tout cela dans une logique de réseau et de partenariat ; tels sont les fondements de notre mission associative.

Suite à la réorganisation des délégations en territoire mise en place en 2016, les salariés du Territoire Gard et Hérault ont la plupart des postes permettant une mutualisation de leurs compétences pour enrichir les deux territoires et continuer à promouvoir les actions menées par APF France handicap.

L'ÉQUIPE SALARIÉE

Comptable

LES STAGIAIRES ET SERVICES CIVIQUES

"Un pari pour l'avenir"

Lorsque l’on est jeune, s’insérer dans la vie active, acquérir de l’expérience ou trouver un stage peut se révéler être un véritable parcours du combattant.

C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix d’accueillir de jeunes stagiaires et contrats de service civique, issus de formations et d’horizons très divers.

Les équipes de bénévoles et de salariés sont heureuses d’accueillir et de former des jeunes en situation de handicap ou valides, désireux d’apprendre. Chaque contrat civique et stagiaire, quel que soit son niveau d’étude ou son temps de stage, est doté d’un projet à mener dans un esprit de confiance et de valorisation des compétences.

Et une chose est sure, les jeunes ne repartent jamais indemnes de leur séjour à APF France Handicap.

REPÈRES 2018

Accueil au sein des Délégations :

• 6 Services Civiques
  • 8 Stagiaires provenant :
    • Maison Familiale Rurale, St Hyppolyte du Fort,
    • AFPA centre de formation professionnelle des adultes, Nîmes
    • Cap emploi, Montpellier
    • Université Paul Valéry, Montpellier
    • Université des Sciences, Montpellier

POUR EN SAVOIR PLUS

Les commentaires sont fermés.