Groupe relais dans l'Hérault : Pays Cœur d'Hérault

CLERMONT L’HÉRAULT

Jeudi de 16h à 18 h

Place Auguste Ginouves

Local situé à gauche du CCAS

LODEVE

Lundi de 14h à 16h

1 Place Francis Morand

Espace Marie Christine Bousquet

GIGNAC

Lundi de 9h à 12h

Centre social Mescladis

RÉFÉRENT : YVAN PONCÉ : 06 12 03 97 63 - yvan.ponce@apf.asso.fr

ACCUEIL SOCIAL

L’équipe est à l’écoute des personnes ayant un handicap afin de leur signifier au mieux leurs droits et les aider à remplir leur dossier MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). En 2019 ce sont plus de 450 personnes qui ont été reçu, que ce soit au groupe relais ou à domicile par nos bénévoles pour ceux qui ont des problématiques de transport.

MILITER POUR LES DROITS DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Membres actifs, ils sont présents dans de nombreuses commissions d’accessibilité communales et inter communales, mais également labellisateur pour la marque « Tourisme et handicap ». Ils siègent sur le bassin du groupe relais dans certains CCAS, EPAD, MAS, Hôpitaux, ... Par leurs actions, ils s’efforcent d’agir au local pour faire avancer les problématiques liées au handicap : accessibilité, santé, etc.

Les commentaires sont fermés.