[COVID-19] - Confection de visières et tabliers de protection

Le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités  

Logo APF ENTREPRISE 34.jpg

Intitulé

Je participe à la confection de visières et tabliers à vocation sanitaire, ou autres produits de protection, au sein d’une structure APF Entreprise.

 

Objectif de la mission

Pour répondre à l’urgence sanitaire nationale, les établissements médico-sociaux et les EHPAD sont en manque de matériel de protection pour les personnels soignants.

 

APF Entreprise mobilise les entreprises adaptées et les ESAT pour produire plusieurs dizaines de milliers de protections par semaine.

Description de la mission et règles à appliquer impérativement

Au sein d’un atelier de production d’APF Entreprise, j’utilise un cutter et des gabarits pour confectionner des tabliers, à partir de bâches plastiques en respectant strictement les exigences de contrôle qualité de la production.

Je peux également être mobilisé pour assembler des visières de protection à l’aide de pièces plastique fournies et d’élastiques.

Cette mission n’est accessible qu’aux personnes qui ne sont pas désignées comme fragiles vis-à-vis du Covid-19 (personnes de plus de 70 ans, femmes enceintes, personnes souffrant d’une insuffisance rénale chronique dialysée, d’une insuffisance cardiaque grave, d’une cirrhose au stade B, d’une pathologie chronique respiratoire, d’une obésité morbide, les diabétiques insulinodépendants non équilibrés ou présentant des complications et les personnes immunodéprimées).

Pour me rendre dans l’établissement, je me munis de mon autorisation de déplacement. J’évite d’emprunter les transports en commun pendant les horaires d’affluence. Dans l’établissement, je respecte les règles de sécurité et les gestes barrières afin de me protéger et de protéger les autres (lavage réguliers des mains, éternuer dans son coude, rester à 1m des autres personnes, etc.). Au moindre doute d’infection, je ne me mobilise pas et je reste chez moi.

L’ESAT APF France handicap de Montpellier (situé, 8, rue du Lantissargues, proche de Près d’Arènes) est ouvert de 8h à 16h30. Les bénévoles intéressés peuvent venir au minimum par demi-journée. Les frais kms peuvent être remboursés, sur demande, selon le barème en vigueur de l’association.

Contact : Estelle Aninat (estelle.aninat@apf.asso.fr) ou 06 07 10 93 87

 

Les commentaires sont fermés.