APF France handicap indignée !

Plainte d’Amélie M., étudiante en situation de handicap, contre la direction du lycée Molière :

APF France handicap indignée face à la non condamnation pour infraction de discrimination de la direction du lycée.

Suite à l’audience d’Amélie M. au tribunal judiciaire de Paris, le 4 mars dernier, la justice vient de rendre sa décision : la direction du lycée Molière n’est pas condamnée pour infraction de discrimination liée au handicap. Elle est en effet relaxée pour manque de preuves matérielles et manque d’intention. 

L’association fait part de sa stupéfaction et de son indignation et déplore la difficulté de faire reconnaitre aujourd’hui encore des actes de discrimination.

Pour rappel, la jeune étudiante, élève de Khâgne, avait déposé plainte contre la direction du lycée pour infraction de discrimination en 2016. APF France handicap s’était portée partie civile.

L’association restera aux côtés d’Amélie si elle souhaite poursuivre son recours. En effet, il ne peut y avoir de compromis avec les droits fondamentaux.

 

LIRE LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Depuis sa création, APF France handicap lutte contre toutes les formes de discriminations dont sont régulièrement victimes les personnes en situation de handicap. 

C’est pourquoi l’association est référencée sur la plateforme anti-discriminations voulue par le président de la République et dont la responsabilité est confiée au Défenseur des droits.

Par ailleurs, APF France handicap est partie prenante de la “grande consultation citoyenne” sur les discriminations lancée ce jour par le Gouvernement. Elle encourage fortement les 12 millions de personnes en situation de handicap et leur famille à participer en nombre à cette expression citoyenne. Elle est une réelle occasion de faire remonter leurs propositions pour faire reculer les inégalités de traitement.

Les commentaires sont fermés.