Vous avez un message de... Pascale Ribes, présidente de l’association APF France handicap !

"Bonjour,
Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que vous avez exprimé un intérêt pour nos actions, signé un de nos manifestes ou déjà lu nos communications. Je sais que l’égalité des droits et des chances , la participation sociale et le libre choix du mode de vie des personnes en situation de handicap et de leur famille vous tiennent à cœur.

Maintenant nous savons ; nous savons que des événements arrivent parfois de manière imprévisible, comme la crise sanitaire que nous vivons. Nous savons que face à la crise nous sommes plus forts ensemble. La situation lors du premier confinement était alarmante pour les les personnes en situation de handicap qu'elles vivent en établissements médico-sociaux ou à domicile. Grâce à votre générosité nos délégations ont pu se mobiliser rapidement sur tout le territoire auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches pour leur permettre de tenir le coup. Nos équipes ont assuré une aide à domicile et un soutien psychologique, maintenu les groupes de paroles et des activités en respectant les gestes barrières. Elles ont produit des masques et des équipements de protection pour les personnels soignants.

 

Vos dons nous permettent de poursuivre nos actions : défendre les droits, accompagner des enfants et des adultes en situation de handicap et leurs proches, maintenir le lien social, apporter un soutien administratif et juridique et interpeler le grand public et les élus sur les problématiques liées au handicap... Aujourd’hui plus d’un an après le début de la pandémie et en plein 3ème confinement, il est important de pouvoir compter sur votre aide.

Nos délégations locales ne peuvent agir sans la générosité du grand public, chaque geste compte. Pour que les actions de nos équipes salariées et bénévoles se poursuivent malgré ce contexte, nous avons besoin de vous.  

Les combats de notre association sont des engagements pour tous car tout le monde peut être touché par ces problèmes d'accès aux droits, d'accessibilité à un moment de sa vie". 


Merci pour l'attention portée à mon message.

Prenez soin de vous. 

Pascale Ribes

 

Capture d’écran 2021-04-08 à 17.47.08.png

Les commentaires sont fermés.